Voyage en Angleterre

Du 10 au 14 octobre 2016, environ 70 élèves de 4e et 3e accompagnés de 6 enseignants ont passé quelques jours à Abingdon pour une immersion dans la culture anglaise.

Jour 1

Après la route de nuit vers Caen, nous avons embarqué sur le ferry le Mont Saint Michel
Durant le voyage, cinq élèves ont eu l’occasion de briller lors d’un quizz entre groupes scolaires présents sur le bateau, puis certains ont pu se détendre avec un peu de Limbo.
Arrivés à Portsmouth, nous débarquons et faisons connaissance avec la douane anglaise pour un contrôle de routine. Ensuite en route vers Winchester sous le soleil, ancienne capitale de l’Angleterre où nous avons pu admirer la célèbre table ronde du roi Arthur dans the Great Hall.
Après quelques instants de liberté dans la zone piétonne du cente ville de Winchester, nous avons pris la route vers Abingdon où les élèves ont pu rencontrer leur famille d’accueil.

Demain, Oxford…
Jour 4

Aujourd’hui Londres.
D’abord, visite du magnifique British Museum où les élèves ont pu admirer des œuvres et reliques relatant l’histoire de l’humanité.
Puis Pique-Nique dans le Russel Square avec un intermède musical par des élèves inspirées (création et performance d’un slam dédié à la Psallette).
Pour la digestion, visite de la city en bus donnant la possibilité de voir quelques lieux : la tour de Londres, The London Eye, Tower Bridge.
Pour la suite, on prend nos baskets depuis les Horse Guards en passant par the 10 Downing Street, Big Ben et Westminster Bridge, Westminster Abbey et Buckingham Palace pour enfin rejoindre Trafalgar Square.
Ce soir, les élèves passeront leur dernière nuit dans les familles pour un repos bien mérité.

Demain retour vers la France après une matinée à Portsmouth et un Fish&Chip au pub.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *