Journée Intégration des 6e

Ce vendredi 13 septembre, toutes les classes de la 6e du collège de la Psallette ont fait l’école buissonnière. Au programme, une journée à l’extérieur de l’établissement pour créer une cohésion et une vie de groupe pour une belle année 2019 -2020.

Le thème de la journée était « venez embarquer avec nous ! » à l’invitation des professeurs et de monsieur Gourmil le départ à été donné dès 8H du matin pour quitter le collège et partir en car vers le centre de vacances ND de Perseigne.

Dans le nord de la Sarthe, à l’orée de la foret de Perseigne, ce centre accueille des colonies l’été et peut servir pour une ou plusieurs journées mettant à disposition toutes les salles, les terrains extérieurs et la cuisine.

Un beau lieu pour cette journée, au programme : chorégraphie, construction d’un bateau par équipe à partir de déchets recyclable, fabrication d’une fresque à la peinture ou chaque élève viendra poser sa marque, et enfin un grand jeu pour jouer les uns avec les autres.

Pique-nique, temps de rencontre, discussions; ce temps en dehors de l’école permet aux uns et aux autres de se voir autrement, et de faire grandir le désir de s’investir pour sa classe et d’avoir confiance dans l’équipe éducative.

Les 6e de la Psallette ont bien embarqués ! la preuve en photo.

Bonne année scolaire à eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *