Ski 2019

Dimanche 10 mars :

Ce dimanche, à 20h, les élèves de 5e prennent le car pour un séjour d’une semaine au ski.

Lundi 11 mars :

7h30 : Le car arrive au centre UCPA de Pralognan. Le voyage s’est bien passé. C’est parti pour une belle semaine à la montagne !

A l’arrivée sur le centre, les élèves se sont installés dans leur chambre après un petit déjeuner bien venu. Le temps de prendre leurs marques, il est l’heure d’aller prendre son équipement de ski avant de se diriger vers la chèvrerie.

Et c’est parti pour la première sortie de la semaine qui va amener les élèves à travailler sur leur dossier et donner lieu à des bêêêêlles imitations des petits cabris.

Après une courte pause déjeuner, il est déjà l’heure pour nos skieurs débutants de s’élancer sur les pistes avec brio. Pendant ce temps, là-haut dans la montagne et le blizzard, nos petits randonneurs en herbes se sont amusés à réaliser de magnifiques glissades sur les fesses mais ont également pu découvrir de l’alpinisme improvisé.

Après le goûter, les plus téméraires se sont élancés vers les pistes de luge qui malheureusement ne glissaient pas assez pour eux en raison de la neige top fraiche tombé toute la journée.

Pour clôturer cette journée éreintante, notre formidable animateur Michou nous a proposé une soirée « Quizz Musicale ». Il est maintenant l’heure d’aller se coucher pour être en forme demain.

Bonne nuit les petits !

Mardi 12 mars :

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons sous un magnifique ciel bleu qui annonce une très belle journée.

Et c’est parti pour le premier cours de ski pour les élèves confirmés qui se lancent à l’assaut des pistes vertes, bleues et rouges, quand tout à coup deux bouquetins traversent la piste devant les plus chanceux d’entre nous.

Pendant ce temps-là, le groupe des débutants part pour une belle randonnée… qui se transformera en ballade de quelques centaines de mètres pour le plus grand bonheur des élèves qui vont dévaler sur les fesses les pentes enneigées sous les regards amusés de leurs professeurs préférés.

C’est toujours sous un soleil éclatant que l’après-midi commence pour les élèves novices qui vont réaliser leur deuxième cours de ski avec toujours autant de plaisir et de progrès. Parallèlement, changement de programme pour l’autre groupe qui profite du beau temps pour faire du Biathlon et découvrir le ski de fond avec leurs professeurs préférés.

Après cette belle journée ensoleillée, les élèves ont eu le droit à un petit topo neige pour connaitre les dangers de la montagne.

Il est maintenant l’heure de se diriger vers la patinoire olympique pour clôturer cette lumineuse journée.

A demain, pour de nouvelles aventures…

Mercredi 13 mars :

Début de journée plus calme avec un peu de travail sur le dossier pour certains, babyfoot pour d’autres ou détente pour les derniers. Puis c’est parti pour l’admiration de la statue du bouquetin au village et le grand moment shopping !

Reprise des choses sérieuses l’après-midi : c’est au tour du groupe des novices de découvrir le biathlon et les joies du ski de fond. Ils ont beaucoup apprécié, trouvant même cela parfois plus facile que le ski alpin. Quant aux élèves du groupe plus expérimenté, ils repartent sur les pistes avec leur moniteur pour réaliser les exercices leur permettant de progresser et peut-être d’obtenir leur étoile. Affaire à suivre…

Au retour des activités, on se presse pour aller profiter de la piscine et de son toboggan ou dévaler les pentes en luge.

Pour terminer cette bonne journée, Michou, notre animateur vedette, organise un Big Quizz remporté, encore, par des élèves de la Psallette. Quel talent !

Tchao bonsoir !

Jeudi 14 mars:

Au réveil ce matin, le temps était couvert mais correct avec de la neige fraiche tombée la nuit. Direction ski pour tous les élèves : les novices avec les moniteurs et les confirmés avec les professeurs. Que de progrès pour ces derniers. Ils ont bien profité de la bonne neige pour skier et ont découvert de nouvelles pistes pour certains.

L’après-midi, c’est sous la neige que les élèves du groupe A retournent sur les pistes, avec leurs moniteurs cette fois-ci. Certains passent la fléchette (slalom chronométré). Pendant ce temps, le groupe B va s’amuser sur la piste de luge : de belles descentes, de beaux sauts et des bonhommes de neige… Beaucoup de rires et de plongeons dans la neige pour pousser les autres et leur donner de la vitesse.

Après la distribution des carnets et leur niveau de ski, les élèves vont se détendre à la piscine ou faire un petit rallye dans le village…

Et voilà, après le repas savoyard, la soirée tant attendue est arrivée. Ce soir, c’est Boum ! Ils dansent et s’amusent sur la piste… de danse cette fois-ci. Mais il est déjà l’heure d’aller se coucher. Bonne nuit les « petits ».

Vendredi 15 mars :

Pour ce dernier jour, ce sont les élèves confirmés qui partent sur les pistes le matin après avoir fermé leurs valises. Pendant ce temps, les débutants finissent leur dossier et ont quartier libre sur le centre.

L’après-midi, il y inversion des rôles ! Au retour du ski, c’est douche pour les derniers puis goûter avant le grand départ.

18h : Le car vient de partir !

Pour l’instant, arrivée prévue vers 5h30 du matin, mais peut-être avant si nous partons plus tôt !

Bonne nuit aux parents et surtout, n’oubliez pas de laisser vos téléphones allumés !

11 Commentaires

  1. Super passez un bon voyage. À samedi

  2. Merci pour ces belles photos !
    Profitez bien de ces très beaux moments. On vous envie…
    Stéphanie

  3. Merci de nous faire partager ces jolis moments !!! incroyable cette rencontre avec les bouquetins ! quelle chance. Belle fin de séjour à vous. A samedi.
    Isabelle

  4. bonjour et merci pour toutes ces belles photos!! bonne semaine a tout le monde!!

  5. Merci beaucoup, c’est un plaisir de lire le récit de vos aventures et de voir ces jolies photos. Profitez bien !

  6. Merci beaucoup pour les photos, ça donne envie.
    Bon séjour.
    Isabelle

  7. Merci pour les nouvelles et les photos, en effet ça donne envie de chausser les skis ! Les paysages sont magnifiques sous le soleil. Quelle chance pour nos jeunes de vivre cette semaine ! Profitez bien de chaque instant.

  8. Merci beaucoup pour toutes ces belles photos. Profitez bien de votre séjour sous le soleil!

  9. Bonne semaine à vous tous !
    Ramenez-nous un peu de soleil… (même si on aura toujours celui de vos visages)

  10. Merci pour tout.Pour ces jolies photos, pour consacrer votre semaine à nos enfants et leur faire découvrir la montagne.Merci à vous chers professeurs.

  11. Vous leur avez fait vivre et découvrir plein de choses. Un grand merci aux professeurs. Nous vous souhaitons bonne route pour le retour, nul doute que ça va dormir dans le car après une semaine aussi sportive !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *